Soutien à Rohan

PRESENTATION

Dates à venir:

4 février 2017:

 

La Nuit des Lanternes - Plescop (56)

 

4 février 2017:

 

Soirée parents d'élèves - Montjean (53)

Placerat velit nec sapien ac ultricies sed nec sed fringilla suspendisse id dictumi quisque sapien.

10% des revenus des prestations de la compagnie Mira-Baï sont mis de côté pour des actions humanitaires. Le choix se porte en priorité sur des projets au Bangladesh.

 

Mira-Baï a déjà contribué à aider le foyer d'enfants des rues Maer Achol (que nous vous invitons à soutenir car ils font un travail formidable) et l'association Amra Sobai, qui aident les enfants des rues par l'art et l'éducation. Des familles dans le besoin ont également été aidées (contribution à des frais médicaux et vêtements et couvertures en périodes de froid).

 

Ces derniers temps, une cause nous tenait particulièrement à coeur...

Rohan

Rohan, petit garçon bangladais de 4 ans, était le fils d'une famille modeste. Son père travaille au jour le jour, chez les gens qui ont besoin de ses bras, pour toutes tâches.

 

Il y a quelques mois Rohan a été amené à l'hôpital pour une fracture du bras. Par la même occasion, ses parents ont parlé au médecin de sa fièvre récurrente et de sa fatigue, que les médicaments classiques n'arrivaient pas à soigner.

 

Suite à des analyses, il a été découvert chez le petit garçon une leucémie aigüe lymphoblastique.

Un habitant de son quartier, Nahid Enam, a été mis au courant de la situation et a immédiatement décidé d'aider la famille à financer le traitement nécessaire. Nahid travaille aux ressources humaines d'une grande entreprise. Malgré tout, il ne pouvait prendre en charge la totalité des frais et a lancé sur sa page Facebook une collecte de fonds.

Nahid était très impliqué auprès du petit Rohan, à qui il a donné plusieurs fois son sang pour des transfusions.

Le premier traitement, en juillet dernier, a provoqué chez Rohan une hémorragie cérébrale.

Il a été opéré en urgence mais il s'en est remis malgré le pessimiste des médecins.

 

Sur les 8000€ de traitement, 4500€ ont été financés grâce à des dons de partout dans le monde.

 

Malheureusement, nous avons appris aujourd'hui que son état s'est brusquement dégradé en une journée. Il s'est envolé dans la nuit du 10 au 11 septembre 2016...

 

Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille et à Nahid, qui est lui aussi effondré...